Widgets Amazon.fr

macaron - Recette Macaron Mangue chocolat blanc
- 1 avis
macaron - Recette Macaron Mangue chocolat blanc
Ingrédients

Coques :
• 115 g d'amandes en poudre
• 230 g de sucre glace
• 144 g de blancs d'œufs
• 72 g de sucre cristallisé
• 2 g de sel
• gel colorant alimentaire orange (facultatif) 

Ganache :
• 230 g de chocolat blanc, haché grossièrement
• ¾ tasse de crème épaisse (à fouetter)
• 2 cuil. à soupe de beurre doux
• ¼ tasse de purée de mangue

Pour 40 macarons environ

Instructions

Coques :
Tamiser ensemble la farine d'amande et le sucre en poudre dans un grand bol. Eliminer les morceaux trop gros.

Dans le bol d'un batteur sur socle équipé d’un fouet, mélanger les blancs d'œufs, le sucre glace et le sel. Battre à moyenne vitesse pendant 3 minutes. Augmenter la vitesse à moyenne-élevée et battre pendant encore 3 minutes. Augmenter la vitesse d’un cran et battre encore 3 minutes. Augmenter au maximum et battre pendant une minute. Lorsque vous soulevez le fouet, la meringue doit être collé à lui. Tapoter légèrement contre le côté de la cuvette jusqu'à ce qu'elle tombe.


Verser les ingrédients secs dans la meringue ainsi que le colorant alimentaire, si vous en utilisez. Effectuez un geste rotatif du bas vers le haut dans la meringue en utilisant la méthode "fold-and-smash" (plier et puis écraser par la suite et prolonger le mouvement contre le côté de la cuvette). Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit semblable à de la lave. Lorsque l’on effectue un mouvement dans la pâte, celle ci doit mettre environ 20 secondes à reprendre sa forme normale.


Transférer la moitié de la pâte dans une poche à pâtisserie munie d'une douille ronde d’environ 1 cm. Couvrir deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé. Disposer les macarons en cercles uniformément dimensionnés et espacés, en veillant à garder la poche à douille verticale. 
Claquer les plaques de cuisson sur le comptoir 2 fois pour évacuer les bulles d’air des coques. Tourner la plaque à 90° et taper encore deux fois. Laisser reposer pendant 45 à 60 minutes. Pendant ce temps, préchauffer le four à 130°. Cuire les macarons, un plateau à la fois, le plus éloigné des résistances du four pendant environ 18 min. Laisser refroidir complètement sur les plaques, puis répéter avec le reste de la pâte.


Ganache :
Mettre le chocolat dans un bol résistant à la chaleur. Porter la crème épaisse à ébullition dans une casserole à fond épais, à feu moyen. Lorsque des bulles commencent à se former le long des parois, retirer du feu et verser sur le chocolat blanc. Laisser reposer pendant une minute avant de remuer pour mélanger.

Incorporer le beurre jusqu'à ce qu’il soit complètement fondu. Incorporer la purée de mangue et bien mélanger. Réfrigérer pendant la nuit.

Retirer du réfrigérateur et fouetter jusqu'à épaississement du mélange, environ 3-4 minutes.
Disposer la ganache à l’aide d’une poche à douille sur la moitié des coques de macaron, puis en sandwich avec une seconde coque. Laisser refroidir pendant quelques heures avant de servir !

macaron - Recette Macaron Mangue chocolat blanc
macaron - Recette Macaron Mangue chocolat blanc
macaron - Recette Macaron Mangue chocolat blanc

Recette macaron tratuit par BestCakes : Traduction du site d'origine

Ayez un avant goût des tropiques avec ces macarons mangue-chocolat blanc ! Leurs croustillantes coques aux amandes donnent place à une crémeuse et fruitée ganache. Des mangues, des mangues partout ! En tout cas, c’est comme ça dans mon appartement car j’ai craqué pour une promo à 5$ les 5… Et j’en ai acheté vingt… VINGT. Il faut que quelqu’un m’arrête.

D’habitude, je suis plutôt forte pour ignorer les soldes et promotions et pour résister aux pulsions d’achat, aussi quand je vois des offres « un pour le prix de 2 » quand je sais que je n’en aurais pas l’utilité. Mais les mangues… ce n’est pas n’importe quoi.

Elles sont ma seule véritable faiblesse. Mon amour pour les fruits. DONNEZ MOI MES MANGUES (*en réduction*) OU DONNEZ MOI LA MORT. Si j’habitais dans un endroit où l’on pourrait posséder une voiture sans être ruiné, ce serait l’autocollant collé sur mon pare-brise arrière. Alors, j’ai ignoré tout ce que était possible à propos du délai de consommation des mangues et ma capacité à les ingérer d’une manière assez importante mais toujours pas suffisante… et j’en ai achetée beauuuuuucoup trop. Ça arrive. A chaque fois. Aujourd’hui, je VOUS transmet mon amour pour les mangues sous forme de macarons ! Je les partage particulièrement avec mon amie Shaina. Elle m’avait envoyé quelques cookies à la ricotta au citron qui avaient le goût du soleil, alors j’avais tout de suite compris qu’il faudrait que je lui rende.

Alors que les coques sont standards à tous les macarons, l’intérieur est garni d’une ganache au chocolat blanc infusé de mangue, à la fois doux, sucré et acidulé. La recette pour la ganache donne en réalité une quantité beaucoup trop importante pour le nombre de coques à remplir, alors je vous recommande de la manger à la petite cuillère ou de s’en servir de coulis par dessus de la crème glacée – ou n’importe quoi qui puisse vous aider à dormir la nuit

1 avis pour la Recette macaron

J'adore les macarons - Ces macarons sont vraiment très bons, comme toutes les autres recettes de macarons proposées sur ce site. Pour ma part j'ai mis que 200g de chocolat blanc. J'adore l'originalité que vous proposez, merci et continuez comme ça. À bientôt April
April le 14/02/2017



Recette macaron laisser un avis :