Widgets Amazon.fr

macaron - Recette Macaron Guimauve Chocolat
- 2 avis
macaron - Recette Macaron Guimauve Chocolat
Ingrédients

Coques :
• 100 grammes d'amandes en poudre
• 100 grammes de sucre glace
• 100 grammes de sucre en poudre
• 2x 40 grammes de blancs d'œufs (80 grammes)
• 37,5 ml d'eau (2 ½ cuillères à soupe)
• colorant alimentaire turquoise 

Guimauve :
• 58 g de blanc d'œufs
• ¼ cuil. à café de jus de citron
• 170 grammes de sucre en poudre
• 32,5 ml d'eau 

Ganache au chocolat :
• 150 grammes de chocolat noir
• 75 ml de crème double/épaisse
• quelques biscuits Graham, broyés grossièrement

Instructions

Coques :
Mélanger les amandes en poudre et le sucre glace dans le robot culinaire. Allumer quelques secondes. Passer un coup de spatule dans le mélange et mélanger à nouveau pendant quelques secondes. Passer le mélange à travers un tamis, en supprimant toutes les grosses pièces. Peser les blancs d'œufs séparément et mettre de côté.

Mélanger le sucre et l'eau dans une casserole et porter à ébullition. Mettre le thermomètre à bonbons et garder le contrôle de la température. Lorsque la température approche 100°C, verser un blanc d'œuf dans le bol du mixer et allumer le mélangeur. Il faut que les blancs d’œuf forment des pics mous lorsque le sirop de sucre atteint 115°C.

Cette étape atteinte, verser lentement le sirop dans le bol du robot en marche. Augmenter la vitesse du mélangeur jusqu'à ce que le bol soit froid au toucher et la meringue épaisse et brillante. 
Alors que le mélangeur est en marche, combiner le second blanc d'œuf avec le mélange d'amandes jusqu'à l’obtention d’une pâte épaisse. Incorporer un peu de colorant alimentaire ou l'ajouter à la meringue.

Lorsque la meringue est prête, en ajouter un peu à la pâte d'amande et plier les mélanges l’un par dessus l’autre. D’abord en raclant le long des côtés de la cuvette, puis par le milieu. Ajouter plus de meringue et répéter jusqu'à ce que toute la meringue soit incorporée. Votre mélange est prêt quand il coule régulière de la spatule. Ni trop rapidement et pas trop lentement. Ceci est une étape très importante dans la réalisation des macarons, et y faire attention est crucial. Il ne faut pas pas trop mélanger ou trop peu la pâte à macaron. Avec la pratique, vous obtiendrez le coup de main.


Lorsque votre pâte à macaron est prête, remplir votre la à douille. Disposer à 3 à 4 cm de distance de grands cercles sur votre papier de cuisson (ou tapis en silicone). Taper le plateau légèrement sur le comptoir pour se débarrasser des bulles d'air. Si elles ne sautent pas utiliser une pique et les faire éclater en douceur.

Laisser les macarons sécher pendant 30 minutes. Préchauffer le four à 140°C pendant ce temps. Une fois séchés, cuire les macarons de 13 à 15 minutes. J'aime tapoter légèrement sur le côté des macarons. Si il se déforme encore les macarons ne sont pas cuits et ont besoin de quelques minutes de plus. Laisser refroidir complètement. Ensuite, retirer du papier de cuisson. 


Ganache au chocolat :
Hacher grossièrement le chocolat et le mettre dans un bol. Chauffer doucement la crème jusqu'à ce qu'elle commence à faire de la vapeur. Verser la crème sur le chocolat et laisser reposer pendant une minute. Puis, incorporer délicatement le chocolat jusqu'à obtenir une consistance lisse. Il faudra une heure pour que le chocolat ait la bonne consistance pour être utilisé dans la poche à douille, soyez patient. 


Marshmallow Fluff :
Mélanger le blanc d'œuf et le jus de citron dans un bol et fouetter en pics mous. Pendant que les blancs d’œuf sont dans le batteur, mettre le sucre et l'eau dans une casserole à feux doux jusqu'à ce que le sirop atteigne 120°C. Verser le sirop dans le bol avec le blanc d'œuf (mélangeur en marche) jusqu'à obtenir une consistance épaisse et brillante. Transférer les peluches de guimauve à une poche à douille. 


Assemblage :
Disposer une petite quantité de ganache au chocolat sur la coque, suivi de quelques biscuits Graham écrasés. Disposer un peu de peluches de guimauve sur le dessus et le brûler légèrement avec un chalumeau. Placer la seconde coque sur le dessus. 

macaron - Recette Macaron Guimauve Chocolat
macaron - Recette Macaron Guimauve Chocolat
macaron - Recette Macaron Guimauve Chocolat

Recette macaron tratuit par BestCakes : Traduction du site d'origine

Il s’est écoulé un certain temps depuis la dernière fois que j’ai fait un feu de camp ... probablement 20 ans (cela fait vraiment longtemps ... Je dois devenir vieux.). Quand j’ai grandi en Allemagne, nous ne connaissions même pas l’existence des S'mores et même de nos jours, ils ne sont toujours pas aussi populaires qu’aux États-Unis! Pourquoi n’ai-je pas grandi là-bas? Je suis totalement fasciné par les S'mores et adore tout simplement le look de la guimauve brûlée avec ce délicieux chocolat- le contraste de noir et blanc.


Il ne fallut pas longtemps jusqu'à ce que je veuille donner à mes S'mores une renaissance et donc les transformer en macaron. Je trouvais pas les biscuits Graham dans mon supermarché, j’ai donc opté pour des biscuits digestifs, censés être proches des Graham (je ne sais pas vraiment puisque je n’ai jamais vu un biscuit Graham.) Comme la mousse de guimauve est très sucrée, déjà, j’ai l’habitude d’utiliser du chocolat noir pour créer un certain équilibre dans le goût. Si vous aimez le chocolat au lait mieux vous pouvez, bien sûr, le substituer au noir. Pour les coques, j'ai utilisé ma couleur préférée: turquoise par Americolor. J'ai utilisé cette couleur parce que cela fonctionne si bien avec le chocolat et les peluches de guimauve.


Vous aurez toujours un peu la pression du temps, comme le chocolat peut se durcir très rapidement et vous devrez le ramollir dans le micro-ondes si la pâte est trop difficile à utiliser dans la poche à douille. La mousse de guimauve commence à former une croute dès que vous arrêtez fouetter alors assurez-vous de ne pas laisser reposer trop longtemps. Si vous ne voulez pas faire votre propre guimauve vous pouvez remplacer avec le magasin acheté la crème de guimauve, mais je n’oserais pas essayer de la caraméliser avec un chalumeau.

2 avis pour la Recette macaron

Une explosion de saveur - J'ai vraiment adorée cette recette de part son originalité, les différentes saveurs et textures mais surtout car elle est bien détaillée étape par étape et c'est très important dans une recette de macaron car ce n'est pas toujours évident de les réussir correctement. Je recommande celle ci et je la partagerai avec mes amies
Cynthia le 24/01/2017

3 en 1!!! - moi qui suis toujours à la recherche de desserts originaux à préparer jai trouve mon bonheur sur ce site et surtout dans cette recette!!! jadore la gastronomie américaine donc melanger nos delicieux macarons avec des saveurs des etats-unis m'enchante. délicieuse combinaison du chocolat et de la guimauve et aussi les graham le tout dans un macaron, tres simple a preparer malgre le fait que la recette comporte de nombreuses etapes
michelle le 24/01/2017



Recette macaron laisser un avis :