Widgets Amazon.fr

macaron - Recette Macaron Vanille
- 0 avis
macaron - Recette Macaron Vanille
Ingrédients

Coques :
• 1 ½ tasse de sucre glace
• 1 tasse + 2 cuillères à soupe de farine d’amande
• 3 blancs d'œuf
• ½ tasse de sucre
• du colorant alimentaire
• des sprinkles

Garniture :
• ½ tasse de beurre salé
• 1 ¾ tasse de sucre en poudre
• ½ cuil. à café de lait
• ½ cuil. à café extrait de vanille

Instructions

Coques :

Préchauffer le four à 160°C. Préparer une poche à pâtisserie avec douille ronde d’environ 1cm de diamètre, et une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Dans un bol moyen, tamiser la farine d'amande et le sucre glace ensemble. Mettre de côté. Dans un batteur sur socle avec un fouet, battre les blancs d'œufs à haute vitesse jusqu'à ce qu'ils forment des pics mous. Abaisser la vitesse du mélangeur à moyen et ajouter le sucre. Mettez le mélangeur sur la plus haute vitesse et battre jusqu'à ce qu'ils forment des pics fermes.Avec le mélangeur encore à haute vitesse, ajouter le colorant alimentaire (quelques gouttes à la fois) jusqu'à l’obtention de la couleur désirée.

Prendre un bol hors du mélangeur et y placer le mélange farine/sucre d'amande. En utilisant une spatule en caoutchouc, plier le mélange de manière ferme dans les ingrédients secs jusqu'à ce que la pâte commence à se desserrer et devienne un peu liquide. Pour tester si la pâte est prête, soulever une petite quantité de pâte dans le bol et laissez la couler sur le reste du mélange. Si rien ne bouge, re-mélanger la pâte. Si elle fond lentement dans la pâte après 20-30 secondes, elle est prête.

Mettre environ 1/3 du mélange dans la poche à douille et couvrir le reste de la pâte avec du film plastique. Disposer des disques sur la plaque préparée et bien appuyer sur le fond du plateau de sorte que la pâte s'aplatisse. Répéter avec le reste de pâte.

Ajouter quelques paillettes à chaque macaron. Laissez-les reposer pendant 30 à 45 minutes jusqu'à la formation d’une peau. Cuire au four pendant 10-12 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient réglés. Laisser refroidir avant de les décoller du papier sulfurisé. 

Garniture :
Dans un batteur sur socle avec fouet, battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit souple et lisse. Ajouter de sucre en poudre, le lait et la vanille et mélanger jusqu'à obtenir une consistance légère et mousseuse.


Assemblage :

Retirer les macarons de la plaque une fois qu’ils sont refroidis et les assembler par taille.
A l'aide d'une poche à pâtisserie avec une douille ronde, créer une spirale sur une moitié de biscuits. Assembler avec une autre coque vide.


Stockage :

Les macarons ont une très bonne durée de vie. Ils peuvent être enveloppés dans du film plastique et stockés dans le réfrigérateur jusqu'à une semaine ou dans le congélateur pendant un mois. Assurez-vous qu'ils soient mis à température ambiante avant d’être servis.

macaron - Recette Macaron Vanille
macaron - Recette Macaron Vanille
macaron - Recette Macaron Vanille
macaron - Recette Macaron Vanille
macaron - Recette Macaron Vanille
macaron - Recette Macaron Vanille
macaron - Recette Macaron Vanille

Recette macaron tratuit par BestCakes : Traduction du site d'origine

J’ai toujours pensé à faire des macarons mais le projet s’est concrétisé quand j’ai été aux Etats-Unis. Depuis longtemps, ils étaient une délicatesse parisienne. Mais les américains ont trouvé pourquoi ils sont si populaires en France (parce qu’ils sont géniaux) et comment les faire eux-mêmes. Maintenant, des magasins de macarons ouvrent partout. Mais pour de diverses raisons, ils restent des gâteaux ayant la réputation d’être difficiles à réaliser. Bien sûr, c’est délicat certaines fois mais avec de la technique – vous réussirez à l’acquérir – ils ne sont pas SI difficiles à faire.

Lorsque j’étais à NY j’ai travaillé dans une boutique de macarons. Les chef pâtissier et la gérante du magasin avaient même pris des cours en France pour être sur de réaliser les meilleurs gâteaux possibles. Elle était une cuisinière, gérante de magasin et maman formidable et m’a parfaitement formée à l’art des macarons. Et pour cela, je lui serai toujours reconnaissante car j’ADORE les macarons.

Aujourd’hui, je vais vous donner mon TOP 5 des conseils sur les macarons. 

• Un bon macaron a un dessus lisse et le dessous craquelé, ce qu’on appelle le pied. Si il n’y a pas ce craquèlement sur le pied, cela veut dire que vous avez trop battu le mélange.
• Il n’y a pas besoin de faire vieillir les blancs d’œufs. Les blancs frais fonctionnent aussi parfaitement.
• Une autre rumeur est les blancs d’œuf à température ambiante. Les blancs froids marchent aussi.
• Il faut bien mélanger la farine d’amande et le sucre glace ensemble, et les tamiser rigoureusement. une coque de macaron doit être parfaitement lisse, donc sans morceaux.
• Les macarons disposés sur la plaque doivent reposer avant d’être cuits afin de former un fine pellicule.

Il y a encore de nombreux autres conseils que je pourrais vous donner, mais ceux ci me semblent les principaux, ils sont un bon point de départ.

Il y a deux façons de faire els macarons – à la française ou l’italienne – à vous de choisir celle qui vous correspond le mieux, et surtout celle que vous réussissez le plus !



Recette macaron laisser un avis :