Widgets Amazon.fr

macaron - Recette Macaron Cerise Chocolat
- 0 avis
macaron - Recette Macaron Cerise Chocolat
Ingrédients

Coques :
• 185g de sucre glace
• 185g d'amandes farine
• 65g blancs d'œuf
• 185g plus 1 cuillère à soupe de sucre cristallisé
• 75g blancs d'œufs
• une pincée de crème de tartre 

Garniture :
• ½ tasse de beurre, à la température ambiante
• 1 ½ tasse de sucre en poudre
• ¼ tasse de poudre de cacao non sucré
• 1-2 cuillères à soupe de lait
• ½ extrait de cerise cuillère à café
• cerises au marasquin

Instructions

Coques :
Préparer 3 plaques de cuisson avec tapis de cuisson ou du papier sulfurisé. Faire la base des macarons : en utilisant une passoire fine, tamiser le sucre glace et la farine d'amande (cela peut prendre un certain temps - j'utilise une spatule pour essayer de travailler sur les gros morceaux) Ajouter 65g de blancs d'œuf et remuer jusqu'à ce que le mélange soit humidifié. Faire la meringue italienne: mettre 185g de sucre cristallisé dans une petite casserole. Ajouter 2 cuillères à soupe d'eau et mélanger avec votre doigt jusqu'à ce que le sucre soit humidifié. Mouiller son doigt et essuyer les côtés de la casserole pour enlever tout le sucre sur les parois.


Placer la casserole sur feu moyen et porter à ébullition. Pendant ce temps, mettre les blancs d'œuf dans le bol d'un mélangeur muni d’un fouet. Ajouter la cuillère à soupe de sucre restant et la crème de tartre. Actionner le mélangeur à vitesse moyenne. Une fois que le sucre est dissolu dans la casserole, prendre un pinceau à pâtisserie trempé dans l'eau et laver les parois de la casserole. Lorsque le mélange est à ébullition, mette le mélangeur à vitesse élevée. Faire cuire le mélange jusqu'à ce qu'il atteigne 115°C sur le thermomètre à bonbon.

Lorsque les blancs d'œuf ont pris du volume, mais sont encore mous, mettre le robot à bas vitesse et verser lentement le mélange de sucre dans les blancs d'œufs, entre le côté de la cuvette et la portée extérieure du fouet. Tournez la vitesse jusqu'à « moyen » et continuer à fouetter jusqu'à ce que l'extérieur de la cuvette ait refroidi et que les blancs sont fermes et brillants mais pas secs, environ 5 minutes.


Ajouter une petite quantité de la meringue à la base de biscuit et remuer avec une spatule. Cela permettra d'alléger le mélange. Ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire rouge. Ajouter la meringue restante en 3 lots, les plier doucement dans le mélange pour les incorporer. Lorsque la meringue est complètement incorporé, continuer à plier le mélange sur jusqu'à ce qu’il forme un ruban qui se dépose lentement dans le mélange. Si le ruban repose sur le dessus du mélange, remuer encore 4 ou 5 fois et tester à nouveau. Il ne faut surtout pas trop liquéfier le mélange, ou les biscuits ne conserveront pas leur forme. Préchauffer le four à 175°C.


Transférer le mélange dans une poche à pâtisserie munie d'une grande douille ronde. Disposer le mélange sur les plaques à pâtisserie. Laisser les biscuits reposer à température ambiante pendant 10-15 minutes. Les biscuits doivent être secs au toucher et formeront une "peau" sur la surface. Cuire les plaques pendant 8-10 minutes chacune, jusqu'à ce que les coques aient levé et durci, mais pas doré. Retirer du four et laisser refroidir sur le plateau. 


Garniture :

Battre le beurre dans un bol moyen jusqu'à obtenir une consistance légère et mousseuse. Lentement, ajouter le sucre cristallisé et le cacao et continuer à battre jusqu'à obtenir une consistance lisse. Ajouter 1 cuillère à soupe de lait et l'extrait de cerise. Continuer à battre jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Ajouter une cuillère à soupe de lait supplémentaire, si nécessaire, pour obtenir une consistance convenbale pour la placer dans une poche à douille. Transférer le mélange dans une poche à pâtisserie munie d'une douille ronde moyenne.

Pour assembler les macarons, retourner la moitié des coques de macaron. Couper les cerises au marasquin en deux ou en tiers, et placer une pièce au milieu de chacun des coques à l'envers. Disposer le mélange au beurre autour de la cerise. Placer une autre coque de macaron sur le dessus, côté plat vers le bas. Appuyer légèrement. Conserver les biscuits dans un récipient couvert au réfrigérateur. Porter à la température ambiante avant de servir. 

Temps de préparation : 20 minutes
temps de cuisson : 30 min
Temps total : 50 min

macaron - Recette Macaron Cerise Chocolat
macaron - Recette Macaron Cerise Chocolat
macaron - Recette Macaron Cerise Chocolat

Recette macaron tratuit par BestCakes : Traduction du site d'origine

Ces macarons français, faits grâce à de la meringue italienne, sont remplis d'une crème au beurre au chocolat et une cerise au marasquin. Ce macaron français est la manière parfaite d’allier les saveurs de la cerise et du chocolat. Ok, ceci étant dit, il faut que je vous dise que je suis une perfectionniste. Quand je fais quelque chose, je veux le faire le bien. Et faites-le bien. C'est pourquoi je ne suis pas un décorateur de gâteau. Je n'ai juste pas la patience pour cela, puisque ce genre d’activité ne mène jamais à un gâteau parfait. Tous les ans, j'ai essayé de faire les gâteaux d'anniversaire de mes enfants - et à peu près chaque année, nous avons fini par acheter un gâteau à la dernière minute.


Malgré cela, à chaque fois que je réalise quelque chose et que je le rate, ça me donne encore plus de motivation pour le perfectionner.

Passons au sujet des macarons.

Vous devez vous souvenir de la 1ère fois que j’ai essayé. Tout s’était relativement bien passé et j’étais plutôt satisfaite mais je savais qu’ils n’étaient pas parfaits. Et ce la m’a mené à vouloir perfectionner mes talents de pâtissière.

Mais cela n’a pas été aussi facile que je l’avais prévu. Je pensais qu’après cela, mes macarons seraient de mieux en mieux jusqu’à ce que je devienne une machine à faire des macarons. Mais aucune de mes tournées ne fut parfaite.

Lorsque j’ai eu mon premier livre de cuisine, je me suis tout de suite empressée de regarder la section des macarons. Je savais que je devais essayer les recettes de Johnny Iuzzini. Il a appris à les faire en travaillant chez Ladurée, à Paris. Il utilise la méthode de la meringue à l’italienne, qui consiste à faire un sirop de sucre, ensuite battu avec la meringue. Pour être sincère, je n’avais jamais testé cette méthode par pure flemmardise. Mais j’ai décidé qu’il était temps que je me lance !

J’étais super excitée quand ma 1ère tournée est sortie du four. Ils étaient tellement mignons!! J’avais toujours eu affaire à une majorité de biscuits craquelés, et avec cette méthode il n’y avait pas un macaron cassé dans le lot. Mais je pense ne pas les avoir fait cuire assez longtemps car ils étaient trop élastiques et humides à l’intérieur. Mais j’ai tout de suite compris que je tenais le bon bout.

Plus tard j’ai réessayé en les laissant au four plus longtemps. Je suis sûre que cette méthode italienne donne des résultats plus probants, mais je dois toujours trouver un moyen de perfectionner ma méthode pour obtenir de parfaites petites coques. Après avoir été frustrée de ne pas obtenir le résultat que je voulais, j’ai envoyé un SMS à mon mari pour lui dire que j’allais prendre des leçons. (Oui, je me suis vraiment inscrite à des cours.)

Et ces macarons ! MIAM. J’avais eu l’idée de mettre la cerise au milieu, mais j’avais peur que ça soit trop humide et gâche la tenue du macaron. Mais même après plusieurs jours au frigo, ils étaient toujours parfaits. J’ai d’abord fait une crème au beurre à la cerise la 1ère fois, craignant que si j’en faisais aussi au chocolat, il prenne le pas sur la cerise. Mais cette fois, j’ai essayé de mélanger les deux, et ils sont TELLEMENT meilleurs avec le chocolat.

Ces macarons au chocolat feraient un super cadeau pour votre compagne/compagnon la St Valentin !



Recette macaron laisser un avis :