Widgets Amazon.fr

macaron - Recette Macaron Oreo Cheesecake
- 1 avis
macaron - Recette Macaron Oreo Cheesecake
Ingrédients

Coques :
• 100 g d’amandes moulues
• 100 g de sucre glace
• 100 g de sucre cristallisé
• 2 x 40 g de poudre de blancs d’œuf
• 37,5 ml d’eau (2 ½ cuil. à soupe)

Remplissage :
• 60 g de beurre ramolli
• 200 g de sucre glace
• 100 g de fromage à la crème
• 4 à 5 Oréos écrasés

Instructions

Mélanger les amandes en poudre et le sucre glace dans le robot culinaire. Allumez-le pendant quelques secondes. Incorporer le mélange et mélanger à nouveau pendant quelques secondes. Passez le mélange à travers un tamis, en éliminant tous les gros éléments. Peser les blancs d'œufs séparément et mettre de côté.

Mélanger le sucre et l'eau dans une casserole et porter à ébullition. Positionner le thermomètre à bonbon et garder le contrôle de la température. Lorsque la température approche 100°C, verser un blanc d'œuf dans le bol du robot jusqu’à obtenir de spics mous. Le sirop ayant atteint 115°C, remettre le mélangeur en marche en le versant lentement dans le bol. Augmenter la vitesse de votre mélangeur jusqu'à ce que le bol soit froid au toucher et la meringue épaisse et brillante.

Alors que le mélangeur est en marche incorporer le second blanc d'œuf avec le mélange d'amandes jusqu'à l’obtention d’une pâte épaisse. Incorporer un peu de colorant alimentaire.

Lorsque votre meringue est prête, en ajouter une petite partie à la pâte d'amande et l’incorporer. Racler le long des bords du bol puis étendre le mouvement jusqu’au milieu. Répéter jusqu’à l’incorporation complète de a meringue. Le mélange est prêt lorsqu’il coule régulièrement de la spatule, ni trop rapidement ni trop lentement. C’est une étape très importante dans la confection des macarons et sa réussite est cruciale. Il ne faut donc pas trop mélanger le mélange ou au contraire trop peu. Avec la pratique, il est facile de prendre le coup de main.

Lorsque la préparation est prête, remplir la poche à pâtisserie. Disposer de grands cercles de 3 à 4 cm sur votre papier de cuisson (ou tapis en silicone). Claquer le plateau sur le plan de travail pour se débarrasser des bulles d'air. Si elles ne sautent pas utiliser une pique et les faire éclater en douceur. Il est aussi possible de saupoudrer les coques d’Oréos concassés. Assurez-vous que les pièces ne soient pas trop grosses pour ne pas endommager les coques lors de la cuisson.

Laisser les macarons sécher pendant 30 minutes. Préchauffer le four à 140°C pendant ce temps là.

Une fois séchées, cuire les coques pendant 13 à 15 minutes. J'aime taper très légèrement sur le côté des macarons. Si il est encore souple, les macarons ne sont pas cuits et ont besoin de quelques minutes de cuisson en plus.

Laisser refroidir complètement. Ensuite, retirer les coques du papier de cuisson.

Remplissage :
Battre le beurre et le sucre glace jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement mélangés. Ajouter le fromage à la crème et les Oréos concassés, puis mélanger. Gouter la garniture et ajouter plus de biscuits écrasés pour un goût d’Oréo plus intense

Assemblage :
Couper le bout d’une poche à douille pour être sure que les plus gros morceaux d’Oréo passent. Remplir la moitié des coques avec la garniture puis ajouter une seconde coque au dessus. Mettre au réfrigérateur toute la nuit.

macaron - Recette Macaron Oreo Cheesecake
macaron - Recette Macaron Oreo Cheesecake

Recette macaron tratuit par BestCakes : Traduction du site d'origine

Les macarons Oréo cheese-cake sont faits pour l’amoureux d’Oréos qui sommeille en vous.

Je feuilletais un livre de pâtisserie aujourd’hui lorsque mes yeux sont tombés sur une palette de couleurs de macarons et les parfums correspondant aux couleurs que l’on choisit. Cela m’a fait penser aux choix de couleurs que je fais et que j’ai fait (dans le passé) pour mes macarons. Pourquoi me limiter à quelques couleurs quand il en existe autant ? J’ai toujours aimé briser les codes et j’adore faire ce que je veux sans me soucier de ce que les autres pensent.

Chaque fois que j’ai une idée de nouvelle saveur pour mes macarons je regarde sur Google et Pinterest si quelqu’un a déjà eu la même idée, et quelles couleurs ils ont choisit ? D’habitude, je fais le contraire absolu de ce qui a été fait. Oui, j’aurais pu faire des macarons aux S’mores marrons mais la garniture n’aurait pas été si flashy qu’elle l’est avec le turquoise.

Alors au lieu de réfléchir à quelle couleur la saveur correspond, je réfléchis quelle couleur contrasterait le mieux avec la garniture (réflexion que je fais avec la plupart de mes desserts).

Le même procédé s’est déroulé aujourd’hui avec les macarons Oréo cheese-cake. Je voulais une couleur contrastant avec les biscuits Oréos noirs écrasés. J’en avais déjà fait des gris mais je ne voulais pas reproduire l’expérience. Finalement, j’ai opté pour un bleu ciel et les macarons étaient parfaitement comme je l’avais souhaité.

Quand vous préparez la garniture, assurez vous de ne pas avoir de gros bouts d’Oréos dedans car cela peu la rendre plus délicate à disposer sur les coques. Utilisez un robot pour rendre la préparation plus fine. Vous pourrez toujours rajouter un bout d’Oréo écrasé au dessus de la garniture – cela ajoute une délicieuse touche de croquant et un goût d’Oréo encore plus intense ! Conservez les macarons au frigo car ils contiennent du fromage à la crème, qui fond à température ambiante.

1 avis pour la Recette macaron

Avis aux amateurs d'Oreos! - Je suis vrt fan des Oreos depuis qu'ils sont arrivés en France! Une amie qui adore ce site a trouvé cette recette et n'arrêtait pas de m'en parler pour que je la réalise, sachant que j'adore cuisiner. Je me suis lancé la semaine dernière et vu comme ils étaient délicieux, je me suis senti obligé de partager mon expérience! Si il y a une recette à choisir parmi toutes celles proposées, choisissez celle-ci
Nathan le 22/01/2017



Recette macaron laisser un avis :