Widgets Amazon.fr

crêpe sucré - Recette Crêpe Gateau au Chocolat Amaretto
- 0 avis
crêpe sucré - Recette Crêpe Gateau au Chocolat Amaretto
Ingrédients

Crêpes :

• 6 gros œufs
• 1 tasse de lait
• 1/2 tasse de crème
• 1/2 cuillère de vanille
• 1 tasse de farine tout usage
• 1/8 de sel
• 1/4 tasse de sucre en poudre



Remplissage Chocolat-Amaretto :

• 1/3 tasse de chantilly
• 3 cuillères à soupe de cacao en poudre (non sucré)
• 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
• 1 cuillère d'extrait d'amande
• 2 cuillères à soupe de liqueur Amaretto



Ganache Chocolat-Amaretto :

• 250 grammes de chocolat noir ou chocolat mi-amer
• 1 tasse de crème épaisse
• 2 cuillères à soupe de liqueur Amaretto

Instructions

Crêpes :

Placez tous les ingrédients dans le bol d'un robot culinaire ou dans un mixeur et mélanger correctement. Le mélange sera la même consistance qu'une crème épaisse. Badigeonner une poêle de 24cm avec du beurre fondu et placer sur feu moyen jusqu'à ce que le beurre commence juste à cuire. Versez 1/4 de tasse de pâte dans la poêle. Tourner la poêle jusqu'à ce que le fond soit recouvert d'une fine couche de pâte. Placez la poêle sur le feux et cuire jusqu'à ce que la surface de la crêpe soit légèrement doré. À ce stade, la plupart des recettes vous diront de retourner les crêpes, les miennes ont été cuites à travers sans les retourner, donc je viens juste de les glisser sur une assiette. Répétez le processus jusqu'à ce que toute la pâte à crêpes soit utilisée. Laisser les crêpes refroidir complètement.



Remplissage Chocolat-Amaretto:

Fouetter la chantilly dans un grand bol à vitesse moyenne avec un fouet ou à l' aide d'un batteur sur équipé de la fixation du fouet. Ajouter le sucre en poudre, le mélange va commencer à épaissir. Ajouter la poudre de cacao non sucré, ensuite la liqueur amaretto (une cuillère à soupe à la fois), puis ajoutez l'extrait d'amande. Fouetter et mettre de côté.



Ganache Chocolat-Amaretto :

Hacher grossièrement le chocolat et le mettre dans un bol moyen. Dans une petite casserole, chauffer la crème à feu moyen jusqu'à ébullition. Verser la crème chaude sur le chocolat et fouetter jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et que le mélange soit lisse. Mélanger dans l'Amaretto et fouetter à nouveau jusqu'à temps d'avoir une consistance lisse. Laisser refroidir légèrement avant de servir.



Assemblée :

Centrer une crêpe sur une assiette de service. Avec un pinceau à pâtisserie, recouvrez la crêpe avec la ganache au chocolat pendant qu'elle est encore un peu chaude (si la ganache commence à durcir, vous pouvez la chauffer doucement au micro-ondes pendant 20 secondes). Dispersez un peu de crème fouettée sur la ganache et garnissez avec une autre crêpe. Continuer l'assemblage et l' empilage, se terminant par une crêpe sur le dessus. Mettre de côté. Avec le reste de la ganache au chocolat, vous pouvez «geler» le gâteau. Laisser reposer à température ambiante.



Remarque : Si vous faites la recette de la ganache, la quantité restante peut être refroidi et roulé en forme de truffes. Roulez ces truffes dans la poudre de cacao et décorer le dessus du gâteau avec, si vous le souhaitez.

crêpe sucré - Recette Crêpe Gateau au Chocolat Amaretto
crêpe sucré - Recette Crêpe Gateau au Chocolat Amaretto
crêpe sucré - Recette Crêpe Gateau au Chocolat Amaretto
crêpe sucré - Recette Crêpe Gateau au Chocolat Amaretto

Recette crêpe sucré tratuit par BestCakes : Traduction du site d'origine

Samedi dernier, tandis que nos têtes étaient encore sur nos oreillers, les yeux de mon mari se sont ouverts et il m'a dit «Je voulais te dire, j'ai rêvé d'un gâteau trois nuits de suite, mais j'oublie toujours de te le dire. C'est un de ces gâteaux de crêpes dont la saveur est du chocolat amaretto, et il a une cerise au marasquin sur le dessus. Je pense que ça serait bien que tu le fasses»



Je savais qu'il n'inventait pas une histoire pour me forcer à faire quelque chose mais qu'il en avait envie. Je sais que pour le coup il préfère manger un cornichon sur le dessus du gâteau qu'une cerise au marasquin. J'ai pris cette histoire comme un signe, ou peut-être que c'était une sorte de rendez-vous divin avec ce gâteau. Quoi qu'il en soit, je sentait que son rêve devait être réalisé à une exception près, je devais lui épargner la cerise.



C'était la première fois que je faisais des crêpes, donc j'ai passée un certain temps à rechercher des recettes de crêpes. Elles semblaient toutes très simple, mais c'était la technique du fouettage de la pâte qui m’inquiétais et la poêle. Vous avez besoin d' une bonne crêpière pour faire tourner la pâte correctement, non ? Eh bien, voilà ce que je pensais. J'ai pris ma poêle anti-adhésive avec la poignée bancale. Je tournais, je cuisinais et tout s'est bien passé ! J'ai laissée M. Baird goûter le test pendant que je développais la recette de remplissage. Je voulais m'assurer qu'elle correspondait bien à son rêve. J'ai aussi fait une ganache au chocolat et amaretto (un peu trop, il semblerait donc j'ai fais des truffes avec les restes). Le gâteau qui en résultait était délicieux, et la texture à multiples couches est divine !



Alors, Qui peut me dire pourquoi je devais faire ce gâteau. Peut-être était-ce pour surmonter ma peur de faire des crêpes ou peut-être que c'était un moyen pour mon mari de vider son inconscient avec ce gâteau de crêpes. Ou peut-être que c'était pour que je puisse partager avec vous cette belle recette. Qui peut savoir ? Parfois, il suffit juste de manger du gâteau et de laisser le mystère.



Recette crêpe sucré laisser un avis :