Widgets Amazon.fr

gaufre sucré - Recette Gaufre au petit lait
- 0 avis
gaufre sucré - Recette Gaufre au petit lait
Ingrédients

• 1 ½ tasse (180 g) de farine
• ¼ de tasse (50 g) de sucre
• ¼ de tasse (28 g) de Maïzena
• 2 cuillères à café de levure
• ½ cuillère à café de bicarbonate de soude
• ¼ de cuillère à café de sel
• 1 ¼ de tasse (295 ml) de babeurre
• 2 gros œufs
• ½ tasse (113 g) de beurre doux, fondu et refroidi
• 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Instructions

Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la Maïzena, la levure, le bicarbonate de soude et le sel. Dans un bol séparé, fouetter ensemble le babeurre, les œufs, le beurre fondu et la vanille. Ajouter le mélange avec le babeurre aux ingrédients secs et fouetter jusqu’à ce que ce soit mélangé. Préchauffer un gaufrier en suivant les instructions du fabricant.

Graisser avec un spray cuisson si nécessaire. Verser une seule tasse du mélange dans le gaufrier chaud (1/2 tasse pour des petits gaufriers). Faire cuire jusqu’à ce que soit doré (environ 5-6 minutes avec mon gaufrier). Servir immédiatement, ou garder au chaud dans un four à 90°C sur une seule couche.

Note : Les gaufres peuvent être gardées au réfrigérateur jusqu’à 1 semaine et pour plusieurs mois au congélateur. Réchauffer dans un grille-pain.

gaufre sucré - Recette Gaufre au petit lait
gaufre sucré - Recette Gaufre au petit lait
gaufre sucré - Recette Gaufre au petit lait

Recette gaufre sucré tratuit par BestCakes : Traduction du site d'origine

Des mésaventures m’ont finalement conduit ici, à la meilleure recette de gaufre au babeurre- dorées et croustillantes à l’extérieur, mais moelleuses et fondantes à l’intérieur, grâce à un ingrédient secret que vous avez déjà dans votre cuisine. Menant l’Inspire Retreat le mois dernier, j’ai suggéré un buffet de gaufres pour le petit-déjeuner que quelques-uns d’entre nous étaient en train de prévoir et de prévoir. C’était une idée magnifique, jusqu’à ce que je réalise qu’en m’en occupant, je devrais apporter une recette de gaufre qui vaille l’examen de quelques-uns de mes meilleurs amis bloggeurs cuisine.

J’ai stressé à ce propos, et essayé plusieurs recettes sans succès avant qu’Heidi de Foodie Crush vienne à mon secours. Ses gaufres à la noix de coco, postées quelques jours avant l’échéance, furent une révélation. Son ingrédient secret pour des gaufres parfaites ? La Maïzena. Après avoir lu sa publication, j’ai fait quelques recherches et il s’est avéré que la Maïzena dans les gaufres n’est pas un si grand secret que ça. Si seulement j’avais su plus tôt, je sers des gaufres molles depuis des années… beurk. Utilisant la recette d’Heidi comme un guide, j’ai ajusté ma propre recette et j’ai adoré la première gaufre chaude et croustillante que je l’ai dévorée directement sur place. J’ai même fait une danse de la joie.

Les gaufres que nous avons servies dimanche matin à la rencontre furent un gros succès et je fus assaillie de compliments. La recette restera donc ainsi et sera l’inconditionnelle du brunch du week-end de ma famille. Ces gaufres sont croustillantes à l’extérieur mais aérées et tendres à l’intérieur. Le babeurre et l’extrait de vanille ajoutent tellement de saveur que je n’ai aucun problème à les manger complètement de cette façon, mais je recommande aussi fortement de les recouvrir de crème fouettée ou de fruits rouges, ou de beurre et de sirop d’érable.



Recette gaufre sucré laisser un avis :