• 100 grammes d'amandes en poudre
• 100 grammes de sucre glace
• 100 grammes de sucre en poudre
• 2x 40 grammes de blanc d’œufs
• 37,5 ml d'eau
• Colorant alimentaire gris
• Oréo écrasés pour saupoudrer le dessus
Remplissage:
• 60 grammes de beurre mou
• 150 grammes de sucre glace
• 2-3 biscuits Oréo écrasés
• 3-4 cuillères à soupe de lait
• 3-4 oréo grossièrement écrasés pour le milieu
Équipement :
• robot de cuisine
• mixeur
• thermomètre à bonbons
• spatule en caoutchouc
• Poche à douilles et douille ronde
• plaque de cuisson et papier sulfurisé
Mélanger les amandes en poudre et le sucre glace dans le robot de cuisine. Mixer-le pendant quelques secondes.Remuer le mélange et faites le tourner encore quelques secondes . Passez le mélange à travers un tamis, et enlever les gros morceaux. Pesez vos blancs d'œufs séparément et mettez les de côté. Mélanger le sucre et l'eau dans une casserole et porter à ébullition. Mettez votre thermomètre dedans et garder le contrôle de la température. Quand la température approche les 100 degrés versez un blanc d'œuf dans le bol de votre mixeur et commencer à mixer. Votre blanc d'oeuf sera ferme lorsque que le caramel aura atteint les 115 degrés. Une fois que le caramel à atteint 115°, prenez le et verser le lentement dans le mixeur, augmenter la vitesse de celui-ci jusqu'à ce que le bol soit froid au toucher et quand votre meringue est épaisse et brillante.
Pendant que le mixeur est en marche incorporer le second blanc d'oeuf avec le mélange d'amandes jusqu'à temps d'obtenir une pâte épaisse. Mettre un peu de colorant alimentaire ou ajouter le à votre meringue. Quand votre meringue est prête, ajouter un peu de pâte d'amande et plier. Couper le long des côtés, puis par le milieu. Ajouter plus de meringue et répéter jusqu'à ce que toute la meringue soit incorporée. Votre mélange est prêt quand il coule de la spatule. C'est une étape très importante dans la fabrication des macarons. Avec de la pratique, vous prendrez rapidement le coup de main.
Lorsque que le macaron est prêt, remplissez votre poche à douilles. Faites des cercles de 3 à 4 cm sur votre papier sulfurisé. Racler légèrement le haut pour enlever d'éventuelle bulles d'air. Saupoudrer les oréos écrasés sur les coques du haut. Assurez-vous que les miettes ne sont pas trop grosses car sinon pendant la cuisson çà affaissera les macarons. Laissez-les sécher pendant 30 minutes. Préchauffez votre four à 140 degrés, une fois séchés correctement cuisez les macarons pendant 13 à 15 minutes. Taper légèrement sur le côté des macarons, si ils bougent encore un peu c'est qu'ils ont besoin de quelques minutes en plus. Laisser refroidir complètement.
Pour préparer le remplissage, battez le beurre dans un bol et ajoutez progressivement le sucre glace. Ajouter un peu de lait si il devient difficile de mélanger mais n'ajouter pas trop de lait, car cela peut entraîner la formation d'une pellicule ! Ajouter les oréos écrasés et continuer à mélanger (veillez à ce qu'ils ne soient pas trop gros). Une fois que vous êtes satisfait de la consistance de la crème au beurre et de la saveur (ajoutez plus d'oréos si vous voulez un goût un peu plus fort !) Remplissez votre poche à douilles avec ce mélange et fourrez les macarons avec en laissant un peu de place pour mettre un oréo entier au milieu. Saupoudrez les oréos écrasés sur la crème au beurre et ajouter la seconde coque pour fermer le macaron. Conserver au réfrigérateur pendant quelques heures ou plus.
Recette macaron tratuit par BestCakes : Traduction du site d'origine
Ce n'est pas une bonne idée pour moi d'acheter des oréos parce qu'ils sont sérieusement addictifs. Je ne sais pas vous, mais si j'en mange un, je suis obligé de manger le paquet entier. Quelqu'un d'autre est victime d'oréos?! :)
Dans les prochaines semaines je veux essayer toutes les couleurs alimentaires différentes que j'ai acquis au cours des années de cuisson et que je n'ai pas encore essayé dans les macarons. Vous seriez surpris de voir combien la couleur peut rester dans un macaron par rapport à une crème au beurre. La semaine dernière j'ai essayé des macarons de couleur jade, la couleur était assez sombre dans le pot mais les macarons n'étaient pas si sombre que çà. Voila mon excuse pour faire encore plus de macarons. (Non pas que j'en ai besoin.)
J'aime la façon dont les macarons sont sortis, les coques grises et les petits morceaux d'Oréo fonctionnent très bien ensemble, çà donne un peu de contraste. Les miettes au centre dans chaque macaron est une belle petite surprise et ajoute un peu plus de texture aux macarons.
Recette macaron laisser un avis :