Widgets Amazon.fr

macaron - Recette Macaron Cacahuète Chocolate Peanut
- 0 avis
macaron - Recette Macaron Cacahuète Chocolate Peanut
Ingrédients

Coques :
• 100 grammes d'amandes en poudre
• 100 grammes de sucre glace
• 2x 40 grammes de blancs d'œufs (env. 2 gros œufs)
• 100 grammes de sucre en poudre
• 37,5 ml d'eau (2,5 cuillères à soupe)
• colorant alimentaire bleu

Garniture :
• 150 grammes de chocolat noir
• 75 ml de crème épaisse
• arachides écrasées

Instructions

Coques :
Mélanger les amandes en poudre et le sucre glace dans le robot culinaire. Allumer quelques secondes. Passer un coup de spatule dans le mélange et mélanger à nouveau pendant quelques secondes. Passer le mélange à travers un tamis, en supprimant toutes les grosses pièces. Peser les blancs d'œufs séparément et mettre de côté.

Mélanger le sucre et l'eau dans une casserole et porter à ébullition. Mettre le thermomètre à bonbons et garder le contrôle de la température. Lorsque la température approche 100°C, verser un blanc d'œuf dans le bol du mixer et allumer le mélangeur. Il faut que les blancs d’œuf forment des pics mous lorsque le sirop de sucre atteint 115°C.

Cette étape atteinte, verser lentement le sirop dans le bol du robot en marche. Augmenter la vitesse du mélangeur jusqu'à ce que le bol soit froid au toucher et la meringue épaisse et brillante. Alors que le mélangeur est en marche, combiner le second blanc d'œuf avec le mélange d'amandes jusqu'à l’obtention d’une pâte épaisse. Incorporer un peu de colorant alimentaire ou l'ajouter à la meringue.

Lorsque la meringue est prête, en ajouter un peu à la pâte d'amande et plier les mélanges l’un par dessus l’autre. D’abord en raclant le long des côtés de la cuvette, puis par le milieu. Ajouter plus de meringue et répéter jusqu'à ce que toute la meringue soit incorporée. Votre mélange est prêt quand il coule régulière de la spatule. Ni trop rapidement et pas trop lentement. Ceci est une étape très importante dans la réalisation des macarons, et y faire attention est crucial. Il ne faut pas trop mélanger ou trop peu la pâte à macaron. Avec la pratique, vous obtiendrez le coup de main.

Lorsque votre pâte à macaron est prête, remplir votre la à douille. Disposer à 3 à 4 cm de distance de grands cercles sur votre papier de cuisson (ou tapis en silicone).

Taper le plateau légèrement sur le comptoir pour se débarrasser des bulles d'air. Si elles ne sautent pas utiliser une pique et les faire éclater en douceur. Laisser les macarons sécher pendant 30 minutes. Préchauffer le four à 140°C pendant ce temps. Une fois séchés, cuire les macarons de 13 à 15 minutes. J'aime tapoter légèrement sur le côté des macarons. Si il se déforme encore les macarons ne sont pas cuits et ont besoin de quelques minutes de plus. Laisser refroidir complètement. Ensuite, retirer du papier de cuisson. 

Garniture :
Hacher le chocolat et le placer dans un bol. Chauffer la crème épaisse jusqu'à ce qu'elle commence à faire de la vapeur. Verser la crème sur le chocolat et laisser reposer pendant une minute.

Remuer avec un fouet pour combiner le chocolat et la crème jusqu'à obtenir une consistance lisse. La ganache va épaissir au cours de la prochaine heure alors jeter un coup d’œil dessus en fouettant de temps en temps. Une fois qu'elle a la bonne consistance, remplir une poche à pâtisserie avec la ganache et remplir les macarons avec. Laisser un peu de place dans le centre des macarons pour le remplir avec les arachides hachées.

Laisser refroidir les macarons pendant une heure, puis les tremper dans le chocolat et arachides hachées grillées si vous le souhaitez.

macaron - Recette Macaron Cacahuète Chocolate Peanut
macaron - Recette Macaron Cacahuète Chocolate Peanut
macaron - Recette Macaron Cacahuète Chocolate Peanut
macaron - Recette Macaron Cacahuète Chocolate Peanut

Recette macaron tratuit par BestCakes : Traduction du site d'origine

Chocolaté, doux et un tout petit peu salés, ces macarons sont juste parfaits. Je reconnais que je suis devenu un peu fou avec les macarons ces derniers temps. Fatigué des macarons? Pas moi! Je les adore ! Leur réputation les dessert parfois mais je trouve qu'ils en valent vraiment la peine. Il est très gratifiant, quand vous regardez dans le four, de voir que vos macarons ont de belles coques lisses, reposant sur leur pied que vous ne pouvez pas attendre de remplir.


Je suis une de ces personnes qui ne peuvent pas attendre de faire «mûrir» les macarons dans le réfrigérateur toute la une nuit. Avant de le faire, je dois absolument en goûter un ou deux. C’est particulièrement dur avec ceux aromatisés au chocolat. Si vous n’avez jamais fait de ganache au chocolat, vous serez vite familiarisé avec l'odeur de chocolat sucré qui remplit la maison quand vous le faites. Il reste toute la journée et il est difficile de résister à cette douceur chocolatée.


Évidemment, ce n’est un secret pour personne : le chocolat et le beurre d'arachide sont une alliance du ciel, donc je voulais les essayer comme saveur de macarons. Pour les rendre plus spéciaux, je les ai donc plongé dans le chocolat noir et saupoudré d'arachides grillées.



Recette macaron laisser un avis :