Pour les gaufres donuts :
• 1/3 de tasse de sucre en poudre
• 2 cuillères à café de levure
• 3/4 de cuillère à café de sel fin
• 1/2 cuillère à café de muscade moulue
• 1 gros œuf + 1 jaune d'oeuf
• 2 cuillères à soupe de beurre non salé et fondu
• 1 cuillère à café d'extrait de vanille
• 1/2 tasse de lait (tout type)
• 1/2 tasse (191 grammes) de farine
Pour le glaçage d'érable :
• 4 cuillères à soupe de beurre non salé et fondu
• 1 tasse de sucre en poudre
• 8 cuillères à soupe de sirop pur d'érable
• 1 à 2 cuillères à soupe de lait
Pour faire les gaufres donuts :
Dans un grand bol, fouetter le sucre, la levure, le sel et la muscade. Ajouter l'œuf et le jaune, le beurre fondu et le lait jusqu'à temps d'avoir une consistance homogène et incorporer la farine pour avoir la même consistance qu'au début. La pâte sera épaisse. Préchauffez votre gaufrier. Placez une cuillère à soupe de pâte dans chaque cavité du gaufrier et cuire pendant environ 2 à 3 minutes, ou jusqu'à temps d'avoir une coloration dorée. Déposez sur une grille et répéter pour le reste de la pâte.
Pour le glaçage :
Dans un petit bol, fouetter ensemble tous les ingrédients pour le glaçage jusqu'à temps d'avoir une consistance lisse. Arroser ou tremper les gaufres donuts dans le glaçage et laissez reposer jusqu'à ce que le glaçage soit prit. Les gaufres donuts sont meilleures quand elles sont servit le jour même.
Rendement: environ 20 gaufres de beignet
Temps de préparation: 10 minutes
Cuire: 30 minutes
Recette gaufre sucré tratuit par BestCakes : Traduction du site d'origine
Ces gaufres donuts miniatures au glaçage d'érable, ne sont elles pas les plus mignonnes ? Elles ressemblent à des flocons de neige, non ? Elles sont tellement adorables et délicieuses, elles sont croquantes à l'extérieur et douces à l'intérieur. C'est fondamentalement une ancienne recette de beignets transformée en pâte à gaufre et cuite dans un gaufrier. Rempli d'un glaçage à l'érable, c'est vraiment le petit déjeuner parfait. Elles feraient des petits pains parfaits pour des sandwiches aux saucisses au petit déjeuner de petit pâté, ou même avec du poulet frit si vous voulez ! Vous passerez plus de temps à cuire vos gaufres dans le gaufrier, car elles sont de taille miniature, et donc par conséquent elles prennent plus de temps pour cuire toute la pâte. Je trouve qu'elles sont tout simplement parfaites et adorables de cette taille de deux bouchées, mais vous pouvez ajouter plus de pâte pour faire des gaufres de tailles normales. Il suffira juste d'ajouter quelques minutes de plus pour la cuisson.
J'adore les desserts qui sont un amusement à faire et une combinaison surprenante de traditions ou de saveurs et c'est ce que c'est avec les gaufres beignet avec le glaçage. Je pense que vous allez aimer cette recette ! Ce serait amusant de le faire avec toute la famille. Par ailleurs, si vous voulez plus de saveur d'érable (plus proche de ce que vous pouvez trouver sur un beignet d'une boutique locale), ajoutez une pincée d'extrait d'érable au glaçage. J'en n'ai pas mis dans la recette parce que je sais que la plupart d'entre nous n'ont pas çà sous la main. Aussi, j'ai fais celles-ci dans mon gaufrier pro, mais la recette devrait fonctionner avec un gaufrier basique, il suffit juste de régler le temps de cuisson et la quantité de pâte selon la taille de la cavité de votre gaufrier.
Goût : Le soupçon d'érable avec la saveur de la noix de muscade donnent la signature de la perfection.
Texture : Croquant à l'extérieur, un peu moelleux à l'intérieur, et revêtu d'un glaçage épais et lisse.
Facilité : Super facile, vous passerez juste un peu de temps avec le gaufrier.
Apparence : Elles sont amusantes et mignonnes.
Plus : Adorable combinaison d'un petit déjeuner avec un soupçon de saveurs d'automne.
Inconvénients : Aucun !
Refaire de nouveau ? Absolument.
Recette gaufre sucré laisser un avis :