• 2 oeufs
• 130 g de farine
• 190 ml de lait
• 125 ml d'eau
• 3 cuillères à soupe de beurre fondu (prévoir un peu plus de beurre pour la poêle)
• 1 pincée de sel pour les crêpes salées (facultatif)
• 2 cuillères à soupe de sucre et 1 cuillère à café de vanille pour les crêpes sucrées
1. Faites fondre le beurre et le laissez refroidir un peu.
2. Ajoutez tous les ingrédients dans le mixeur et mélangez jusqu'à obtenir un mélange lisse.
3. Maintenant, vous pouvez mettre la pâte au réfrigérateur pendant une heure pour obtenir plus
de bulles (cette étape est facultative, vous pouvez aussi commencer à faire vos crêpes
immédiatement).
4. Faites chauffer une poêle et badigeonnez la de beurre.
5. Versez une louche de pâte sur une poêle et répartissez la pâte circulairement de façon à
recouvrir toute la poêle.
6. Laissez cuire pendant environ une minute.
7. A l'aide d'une spatule, retournez la crêpe et laissez cuire pendant une minute de l'autre côté.
8. Retirez la crêpe de la poêle et faites la même chose avec le reste de la pâte.
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 25 minutes
Portions : 4
Recette crêpe sucré tratuit par BestCakes : Traduction du site d'origine
Les crêpes françaises, l’une des recettes françaises les plus populaires, ne sont pas du tout compliquées à réaliser comme elles en on l’air. Juste après avoir obtenu mon diplôme au lycée, j’allais commencer mon école de droit en Pologne et j’ai trouvé un job de cuisine dans un bistro français.
A ce moment là en Pologne c’était un endroit très chic et très classe. Il servaient les plats dans de la vaisselle plutôt chic. J’avais 18 ou 19 ans et j’ai appris plein de bonnes recettes françaises. L’une d’entre elles était : comment faire de parfaites crêpes française.
Ca peut d’abord paraitre un peu difficile de faire une crêpe mais ça ne l’est pas tant que ça. Les proportions exactes sont la clef de la réussite. Idéalement il faut mettre la pâte au frigo à peu près 1h si vous voulez qu’elle ait plus de bulles et qu’elle soit plus maniable. Ce n’est pas une étape indispensable, les crêpes seront aussi bonnes si vous commencer à les faire à la poêle juste après avoir fait la pâte.
Le bistro français dans lequel j’ai travaillé, ajoutait parfois de la bière ou de l’eau pétillante à la place de l’eau. Avec plus d’eau les crêpes seront plus lisses. Pour cette recette, je verse tous les ingrédients de base dans le mixeur et je commence à faire les crêpes juste après. Vous pouvez ajouter une pincée de sel pour les crêpes salées ou 1 à 2 cuillères à soupe de sucre et une cuillère à café d’extrait de vanille pour les crêpes sucrées. Je ne met rien personnellement je fais de simples crêpes qui sont universelles.
Je les faits parfois avec du jambon, des oeufs et du fromage et d’autres avec des bananes et du chocolat. Cela dépend de vous et d comment vous voulez manger vos crêpes. Je voulais juste vous montrer les différentes possibilités.
Petite note : ne paniquez pas, la première crêpe est toujours un peu loupée mais les suivantes seront forcément mieux. Quand les crêpes sont finies, vous prenez la décision de comment vous allez les garnir. Jambon et fromage, champignon et fromage ou peut être avec du Nutella ou du beurre de cacahuète et de la banane ou peut être de la confiture ? Les possibilités sont illimitées, à vous de jouer.
Très bien - Bonne recette avec une petite quantité de pâte ce qui permet d'aller plus vite au niveau de la cuisson et elle ne présente aucun grumeaux contrairement à d'autres. J'ai mis 1 petit bouchon de rhum pour ajouter un peu de goût à la pâte mais vous pouvez aussi mettre de la bière c'est tout aussi bon.
PS : pas besoin de graisser votre poêle ou votre crêpière car il y a déjà assez de beurre dans la pâte
Chef Lili le 10/02/2017
Recette crêpe sucré laisser un avis :